Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Tours

Location d’un local d’activité à Tours

La ville de Tours (37100) dans le département d’Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire n’est pas seulement réputée pour la richesse de son patrimoine architectural. Avec ses 140?000 habitants, elle constitue un pôle économique majeur à exploiter dans le cadre de locaux d’activité à louer à Tours.

Quatre zones d’activités sur Tours

Si la noblesse d’antan appréciait le climat et l’environnement de Tours, les entreprises ne sont pas indifférentes. Situées au nord de la ville sont disponibles quatre zones industrielles d’une superficie totale de plus de 250 ha.

La zone la plus importante se nomme Pôle Nord Industrie avec 120 hectares. Un espace de 90 hectares se découpe en deux zones distinctes : Europarc et Espace Tours Synergie. La zone d’activité de La Chevalerie est la dernière des zones avec une superficie de 2 hectares. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour une entreprise désirant louer un entrepôt à Tours.

Tours n’est pas seulement un lieu idéal pour optimiser la logistique d’une entreprise. Un local d’activité à louer offre de réelles opportunités en raison de la présence d’entreprises comme STMicroelectronics, Sanofi Aventis et Top assistance. Que votre activité soit artisanale, industrielle ou de services, Tours est ouverte à tous les métiers et toutes les tailles d’entreprises.

Un entrepôt à louer très bien desservi

Local d’activité ou entrepôt à louer, l’accessibilité joue un rôle majeur. L’aéroport Tours-Val de Loire se trouve à seulement 15 minutes du centre de tours par l’autoroute A10. Cette même autoroute dessert Paris ou Bordeaux après un trajet de respectivement 2 h 30 et 3 h 30. La gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps est pour sa part à moins de 15 minutes.

Un local d’activité à louer sur Tours bénéficie également d’une desserte intérieure de qualité avec 50 lignes de bus et tramways.

Une fiscalité locale attractive

Bien que la ville bénéficie d’infrastructures et d’équipements de qualité, le taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) pour un entrepôt à louer à Tours reste modéré. Ce taux est en effet de 23,37 %, soit inférieur à la moyenne du département qui est de 24,99 %.