Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Seyssinet-Pariset

Location d’un local d’activité à Seyssinet-Pariset

Commune du département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Seyssinet-Pariset (38170) qui compte plus de 12 000 habitants se situe aux portes de Grenoble et du magnifique parc régional du Vercors. Cet environnement est logiquement propice au développement d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Louer un local d’activité à Seyssinet-Pariset se présente ainsi comme un tremplin économique qui associe un cadre de vie exceptionnel.

Les parcs d’activités économiques de Seyssinet-Pariset

La commune de Seyssinet-Pariset accueille deux zones industrielles que sont La Percevalière et La Tuilerie. La première est plus particulièrement dédiée aux entreprises artisanales, de la logistique et du transport. Louer un entrepôt sur cette zone idéalement située donne ainsi de réelles possibilités à une entreprise ayant besoin de stocker ses produits.

La zone de La Tuilerie est pour sa part davantage orientée nouvelles technologies avec par exemple la présence de l’éditeur de logiciel Hardis. Pour une startup ou une entreprise spécialisée dans la haute technologie, un local d’activité à louer à Seyssinet-Pariset est l’occasion de rejoindre cet environnement dynamique.

Louer un local d’activité aux portes de Grenoble

Un des atouts de la location d’un local d’activité à Seyssinet-Pariset est d’être situé à une dizaine de kilomètres de Grenoble et ses 160 000 habitants.

Pour une entreprise qui souhaite louer un entrepôt, Seyssinet-Pariset offre une situation privilégiée à proximité de l’axe nord-sud et de l’autoroute A7 qui relie Lyon à Avignon.

La fiscalité locale à Seyssinet-Pariset

Membre de l’intercommunalité de Grenoble-Alpes-Métropole, un local d’activité à louer à Seyssinet-Pariset bénéficie de ses investissements en matière d’infrastructures et d’équipements. Pour financer ces dépenses, la Métropole met les entreprises à contribution au travers de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Le taux est de 31,47 %, soit dans la moyenne du département de l’Isère.