Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Loire-Atlantique

Location de local d'activité dans la Loire-Atlantique

A la fois touristique et agricole, la Loire-Atlantique a plusieurs visages. Grâce à son axe routier et à ses voies fluviales, elle attire les entreprises amenées à exporter leurs savoir-faire. Louer un entrepôt dans la Loire-Atlantique vous permet de côtoyer ces sociétés.

Connaître la vie économique de la Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est habitée par 1 346 000 personnes, soit 36 % des Pays de la Loire. Son secteur touristique est développé, la classant 9e destination des Français. La vie économique est également marquée par 573 000 emplois, dont 77 % dans le domaine des services. En parallèle, le secteur de l'agriculture est pionnier dans le biologique.

Choisir la zone d'implantation idéale dans la Loire-Atlantique

Ce département des Pays de la Loire possède 452 parcs d'activités, répartis dans 23 intercommunalités. Ils rassemblent 39 % des emplois. Pour assurer le développement économique, des projets d'aménagement durable sont menés. Prochainement, de nouvelles opportunités pour louer des locaux d'activités dans la Loire-Atlantique (44) seront proposées. A l'heure actuelle, il est possible de trouver des locaux :

  • dans la métropole de Nantes,
  • dans la Communauté de communes du Pays d'Ancenis,
  • dans la Communauté de communes de Castelbriantais,
  • dans la Communauté de communes du Sud Estuaire.

Trouver un local d'activité à louer facile d'accès

La Loire-Atlantique offre des entrepôts à louer accessibles par la route, grâce à l'A11. Camions et voitures atteignent ainsi facilement vos locaux. Le département compte l'aéroport international Nantes Atlantique. Pour des trajets en France, il est possible de rejoindre l'une des gares SNCF du département. Celle de Nantes est desservie par les TGV.