Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Durtal

Location d’un local d’activité à Durtal

Durtal (49430) est une commune du département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire. Située entre Paris et Nantes, la commune de Durtal compte près de 3 500 habitants et fait partie de l’intercommunalité Anjou-Loire et Sarthe. Louer un local d’activité à Durtal donne l’occasion de bénéficier du dynamisme régional dans un environnement de qualité.

La zone d’activités Artiparc Les Portes de l’Anjou

Le parc d’activités Anjou Actiparc les Portes de l’Anjou couvre une superficie de 36 ha sur les 89 de la zone industrielle des Ormeaux. Le Parc d’activités accueille une bonne partie des 200 entreprises implantées sur la commune. Ces entreprises sont pour 80 % spécialisées dans les services aux particuliers, ce qui justifie pleinement la location d’un local d’activité.

Grâce à une situation géographique privilégiée à mi-chemin entre Le Mans et Angers, un entrepôt à louer à Durtal se présente comme une plateforme régionale de distribution particulièrement performante.

Un local d’activité à louer aisément accessible

L’A11 qui passe à proximité de Durtal donne un accès vers Le Mans ou Angers en seulement 45 minutes. Cette même voie routière met un entrepôt à louer à Durtal à moins de 3 heures de Paris et 1 h 30 de Nantes.

Un réseau d’autobus dessert les communes environnantes, ce qui représente un atout de taille pour un local d’activité à louer.

La fiscalité locale à Durtal

Pour la location de bureaux d’activité à Durtal, le taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) est de 20,56 % pour l’année 2018. Ce taux se situe dans la moyenne du département et dans celle basse du pays. Cette fiscalité locale avantageuse est un atout supplémentaire pour une entreprise qui souhaite s’implanter dans ce département.