Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Lorry-lès-Metz

Location de local d'activité à Metz

Pour assurer le dynamisme de sa ville et de sa métropole, Metz a mis en place plusieurs structures. La principale est Invest In Metz. Dédiée aux entreprises, elle assure l'accompagnement des entrepreneurs dans leurs démarches. Elle peut notamment vous aider à louer un entrepôt à Metz.

S'intégrer à une économie en développement

Pour accroître son rayonnement national et international, Metz mise sur la filière des matériaux. Dans cet objectif, l'Institut Lafayette met à disposition des entrepreneurs des équipements de haute-technologie. Metz souhaite aussi devenir un acteur majeur de la santé. Pour ce faire, elle a créé le projet de Pôle Innovation Santé. Il a pour but d'expérimenter de nouvelles pratiques et process dans le domaine du handicap. La location d'un local d'activité à Metz (57050) est donc logique si vous travaillez dans ces secteurs.

Implanter son entreprise à Metz

Avec l'aide de Metz Métropole Développement, la ville aide les entreprises à emménager sur son territoire. C'est à l'image d'Arvato et de Davigel qui y ont tous les deux leurs locaux. Aujourd'hui, les sociétés peuvent s'installer :

  • dans les quartiers de Borny et de Bellecroix. Ils sont connus pour leurs centres commerciaux. Ils proposent aussi de louer des locaux d'activités à Metz.
  • dans la Maison de l'Entreprise. Les créateurs d'entreprises accèdent à des locaux adaptés à leurs savoir-faire. Ils bén&eacutxe;ficient aussi d'un accompagnement.
  • dans le parc du Technopôle. Il propose 40 000 m2 pour les activités industrielles et artisanales. Il est doté d'un espace vert de 12 hectares.
  • dans Actipôle. Cette zone existe depuis 1960. Elle profite d'une superficie de 170 hectares. Elle permet d'employer 5 300 personnes tous les jours.
  • dans la zone Metz Deux Fontaines. 130 entreprises sont réparties sur 90 hectares. Elles emploient 2 400 personnes. On y retrouve Kéolis, Auchan, AFPA...
  • dans la zone de la Grange-aux-Bois. Avec ses 45 hectares, elle a permis la création de 850 emplois. Elle compte notamment le Centre de Congrès.

Rejoindre un local d'activité à louer à Metz

Pour faciliter l'accessibilité de chaque entrepôt à louer, Metz propose un réseau de transports en commun. Connu sous le nom de Le Met, il dessert 40 communes. Metz dispose aussi d'une gare SNCF. Elle est le lieu de rendez-vous des TER et des TGV. En complément, la ville est traversée par les RN233 et RN431. Elle est longée par les A4 et A31. Enfin, à 30 minutes de Metz se trouve l'aéroport de Lorraine.