Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Sainte-Marie-aux-Chênes

Location de local d'activité à Sainte-Marie-aux-Chênes

Louer des locaux d'activités à Sainte-Marie-aux-Chênes permet de se développer à l'international. En effet, la ville est à deux pas du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique. Idéalement desservie par les axes routiers, elle accueille de plus en plus de sociétés.

Quel est le contexte économique de Sainte-Marie-aux-Chênes ?

Sainte-Marie-aux-Chênes est une ville du Grand Est. En 2015, l'INSEE a recensé une population de 4 100 personnes. 76,6 % de ses habitants ont moins de 60 ans. Population jeune, elle est également qualifiée. En effet, parmi les non-scolarisés, on trouve 34,1 % de diplômés d'un CAP ou d'un BEP. 20,9 % sont diplômés de l'enseignement supérieur. L'INSEE a recensé 211 entreprises sur son territoire, dont 30 créations. 78,6 % sont des entreprises de services. 21,4 % sont des commerces. Les sociétés sont donc plus nombreuses à chercher une location de local d'activité à Sainte-Marie-aux-Chênes

Où trouver un local d'activité à louer ?

Sainte-Marie-aux-Chênes a recensé 211 entreprises sur son territoire en 2015. Alors, pour leur permettre de louer un entrepôt, des zones ont été aménagées :

  • la Z.A.C. Champelle : elle regroupe des entreprises de développement, d'automobile et d'assainissement ;
  • la Z.I. Mine Sainte Marie : elle rassemble des sociétés du BTP, de fabrication industrielle et des artisans ;
  • la Zone Mine Ida : encore en pleine expansion, elle s'adresse surtout aux artisans et aux sociétés du BTP.