Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Nord

Location de local d'activité dans le Nord

Département des Hauts-de-France, le Nord a pour préfecture Lille. Sa proximité avec la Belgique et son savoir-faire ont permis le développement de son économie. Aujourd'hui, la plupart de ses zones d'activités sont pleines. Toutefois, il est encore possible de louer des locaux d'activités dans le Nord !

Quel est le contexte économique du Nord ?

186 000 établissements sont installés dans le département. Parmi ces entreprises, on dénombre 65,9 % de commerces et de sociétés de services. 9,3 % sont dans la construction. Enfin, l'industrie représente 4,9 % des établissements. L'ensemble de ces entreprises fait travailler 977 900 personnes. L'économie du Nord bénéficie de sa frontière avec la Belgique pour effectuer des échanges commerciaux. Si vous évoluez à l'international, louer un entrepôt dans le Nord (59) peut donc être source de développement !

Quelles sont les zones d'activités du Nord ?

Avec ses 5 743 km2, le Nord est doté d'une multitude de zones d'activités. Si elles sont nombreuses à être totalement occupées, certaines proposent encore de louer des locaux d'activités

  • Le parc d'activités Eurolys, situé à Armentières. Il accueille des entreprises de tous les secteurs.
  • Les 11 zones d'activités de Cambrai. Elles sont occupées par des sociétés innovantes, industrielles et commerciales.
  • Les 10 parcs d'activités de Dunkerque. Ils offrent des locaux de toutes les superficies pour votre société.
  • Les 6 zones d'activités de Wattrelos. Elles disposent d'emplacements vides et de locaux à louer.

Toutes ces zones sont éligibles à la DSL et faciles d'accès. Afin de trouver le local dont vous avez besoin, il est possible de demander conseil à la CCI du Nord.

Comment rejoindre un local d'activité à louer dans le Nord ?

Le département est traversé par les autoroutes A1, A2 et A25. Il bénéficie également de la proximité de l'A26 et des autoroutes belges (E42, E403). Ce réseau permet aux transporteurs d'atteindre facilement tout entrepôt à louer. Pour des déplacements professionnels à l'international, l'aéroport de Lille est à disposition. Il est aussi possible d'utiliser les TGV passant par la gare de Lille.