Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Douai

Location d’un local d’activité à Douai

Douai (59500) est une ville de 40 000 habitants dans le département du Nord en région Hauts-de-France. La fermeture des houillères a imposé une reconversion dans les années 80, opération réussie avec l’implantation de nombreuses entreprises industrielles, artisanales, de transport et des services. Un local d’activité à louer à Douai bénéficie de cette dynamique économique insufflée par les nombreuses entreprises présentes sur la commune.

Plusieurs zones d’activités sur Douai

Implanté à Douai depuis 1970, Renault se présente comme une des locomotives industrielles de la région, mais n’est pas la seule. La zone d’activités La Renaissance accueille des entreprises comme Toyota Boshoku Somain (sièges pour l’automobile), Phydro-Endel (Fabrication de matériel hydraulique et pneumatique), Cémex Beton (plateforme béton). Un entrepôt à louer sur cette zone offre une excellente occasion de développer sa logistique.

D’une superficie de 90 ha, le parc d’activité Barrois est classé en tant que zone franche urbaine. Cette classification permet aux entreprises de bénéficier sous conditions d’avantages fiscaux et autres. Ce parc d’activités accueille des entreprises des secteurs de l’industrie, de l’artisanat et des services. Un local d’activité à louer constitue donc une réelle opportunité de donner une meilleure visibilité à son entreprise tout en exploitant l’important potentiel de Douai et ses environs.

Louer un local d’activité parfaitement situé

 Situé à la liaison entre les autoroutes A1 et A2, Douai bénéficie d’un accès routier aisé vers Lille (40 km). Louer un entrepôt constitue un argument de poids pour toute entreprise du secteur du transport ou de la logistique.

Un des atouts d’un local d’activité à louer à Douai est de situer aux portes du parc naturel régional Scarpe-Escaut et à seulement quelques kilomètres de celui de l’Avesnois.

Une fiscalité attractive pour une entreprise

En en installant votre entreprise dans un local d’activité à louer à Douai, vous bénéficiez mécaniquement des avantages de la proximité de la métropole de Lille. Un aspect non négligeable supplémentaire est le taux de cotisation foncière des entreprises moins élevé que sur Lille (33,64 %) avec 28,69 %.