Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Illies

Location d’un local d’activité à Illies

Située dans le département du Nord en région Hauts-de-France, Illies (59480) et un village de 1 500 habitants. Membre de la Métropole européenne de Lille, Illies bénéficie d’un environnement naturel de qualité entre Lille et Béthune. Avec un local d’activité à louer à Illies, une entreprise possède de nombreux atouts.

La zone d’activités d’Illies/Salome

À l’état de friche en 2016, le futur parc d’Illies/Salome couvrira une superficie d’environ 40 ha une fois terminée. Un 1er îlot de 35 ha est appelé à constituer la première étape du projet. Ce premier module vise à désengorger les zones d’activités actuelles avec pour vocation de devenir une plateforme logistique. Louer un entrepôt à Illies s’annonce comme particulièrement intéressant pour les entreprises en raison de la proximité de Lille.

Pour les activités artisanales et de services, un local d’activité à louer dispose de nombreux avantages du fait du potentiel de clientèle, mais aussi d’un cadre naturel attractif.

Un entrepôt à louer idéalement situé

Illies se trouve à seulement 22 km de Lille en empruntant la N41 et l’A25. En supplément des 230 000 habitants de Lille, louer un local d’activité à Illies ouvre également une porte économique sur Béthune et ses 25?000 habitants.

Le projet mené par la Métropole européenne de Lille prévoit un réaménagement des accès routiers sur Illies, ce qui ne peut que favoriser la location d’un entrepôt.

Une nouvelle zone financée par la Métropole européenne de Lille

Comme toutes les communes de la Métropole européenne de Lille, les travaux de la future zone d’activités Illies/Salome sont financés par cette intercommunalité. Une des sources d’alimentation du budget est la cotisation foncière des entreprises (CFE). Pour un local d’activité à Illies, le taux 2017 de cette taxe est de 16,97 %, mais devrait logiquement s’aligner sur celui de la Métropole lilloise une fois le parc d’activités opérationnel.