Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Tourcoing

Location local d’activité à Tourcoing

Commune membre de l’intercommunalité de la Métropole européenne de Lille, Tourcoing (59200) est une ville du département du Nord en région Hauts-de-France. Longtemps tournée vers l’industrie textile, Tourcoing s’est diversifiée en développant son secteur de l’artisanat et du tertiaire. Un local d’activité à Tourcoing offre en toute logique un moyen performant d’exploiter la nouvelle orientation de la ville.

Louer des locaux d’activité au Nord ou à l’Est

La commune de Tourcoing compte près de 10 000 entreprises dont une bonne partie est concentrée sur les parcs d’activités Nord et Est. Parmi les entreprises présentes sur ces sites d’activités : Spodis SA (Chaussures) Maco productions (Matériel médico-chirurgical et dentaire), Segard Masurel (Fibres textiles). Louer un local d’activité à Tourcoing ne concerne pas que les grandes entreprises, toutes les tailles et tous les secteurs pouvant trouver une place pour développer leurs métiers.

Avec Lille à seulement 18 km, un entrepôt à louer permet d’optimiser sa logistique à destination de cet important réservoir de clientèle. Le rayonnement européen de la Métropole lilloise constitue également un moyen d’accentuer la visibilité de son entreprise, quel que soit le secteur d’activité.

Tourcoing, Roubaix, une ligne de réussite

En supplément d’être située à proximité de l’autoroute A22, Tourcoing se trouve sur une ligne riche en pôles économiques. La première étape est Roubaix à moins de 5 km avec ses 100 000 habitants. Avec un entrepôt à louer à Tourcoing, une entreprise bénéficie de ce potentiel de clientèle qui vient s’ajouter à celui de Lille et ses 240 000 habitants.

La desserte d’un local d’activité à louer est facilitée par le D970 qui forme un périphérique autour de Tourcoing. Le nœud routier de Neuville-en-Ferrain à 4 km se présente comme une véritable plateforme nationale d’orientation.

Tourcoing au cœur de la Métropole de Lille

Intégrée à la Métropole de Lille, Tourcoing bénéficie logiquement des investissements en infrastructures opérés par la communauté. Ces dépenses budgétées à hauteur de 1,8 milliard d’euros sont pour partie financées par les entreprises au travers de la CFE (cotisation foncière des entreprises). Le taux actuel pour un local d’activité à louer est de 33,64 %, soit sensiblement supérieur à la moyenne départementale de 19,65 %.