Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Simandre

Location d’un local d’activité à Simandre

Commune du département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-France-Comté, Simandre (71290) compte environ 1 700 habitants. Proche des rives de la Saône, la location d’un local d’activité à Simandre bénéficie d’un environnement de qualité sur l’axe Châlons sur Saône-Mâcon. Cette situation géographique privilégiée représente un atout supplémentaire pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

Un tissu économique en phase avec les spécificités locales

La commune de Simandre héberge une centaine d’entreprises dont une majorité artisanale et de services. La zone industrielle accueille des entreprises du bâtiment ainsi que divers secteurs :

  • SODIMAC (distribution de carburants)
  • Manubois (bois de chauffage en granulés)
  • Ets Poitoux (Mobilier en rotin)

La location d’un local d’activité à Simandre donne l’occasion d’exploiter les nombreuses opportunités offertes par cette commune, quel que soit le secteur d’activité.

En étant situé à proximité d’un important axe routier nord-sud, un local d’activité à louer est également l’occasion pour une entreprise du transport ou de la logistique de développer son activité.

Louer un local d’activité à Simandre idéalement situé

La location d’un local d’activité à Simandre place Mâcon à moins de 50 km au sud et à 30 de Chalon-sur-Saône au nord par l’autoroute A6. À noter que Genève est à deux heures de route par l’A40. L’aéroport international de Lyon étant situé à 1 h 30 par l’autoroute A42, louer un entrepôt sur cette commune se présente comme une véritable plateforme vers le nord de la région et de celles environnantes.

La fiscalité locale à Simandre

Membre de la Communauté de communes Terres de Bresse, les entreprises implantées à Simandre bénéficient d’une fiscalité locale avantageuse. Pour un local d’activité à louer à Simandre, le taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) est ainsi de 19 %, soit dans la moyenne du département et dans celle basse du pays.