Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Seine-et-Marne

Location de local d’activité en Seine-et-Marne (77)

En Île-de-France, la Seine-et-Marne doit son nom au fleuve et à la rivière qui la traversent. Le département totalise 1,4 million d’habitants. Avec 40 000 habitants, Melun est sa préfecture et sa deuxième ville. Peuplée de 54 000 habitants, c’est Meaux la commune la plus importante mais celle-ci fait seulement office de sous-préfecture aux côtés de Torcy, Provins et Fontainebleau. En raison de sa situation de choix dans l’aire urbaine de Paris, le département est apprécié des professionnels pour louer un local d’activité.

Local d’activité à louer pour soutenir l'industrie en Seine-et-Marne

Louer un local d’activité en Seine-et-Marne signifie assister les efforts déjà considérables opérés par l’industrie. Aujourd’hui, le secteur emploie 50 000 personnes dans des activités aussi variées que la verrerie et la chimie.

Le secteur primaire en Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne, c’est 2 800 établissements agricoles, 330 000 hectares d’exploitations et 5 000 employés. 50% du département est voué à la pérennité du secteur primaire, en premier lieu la culture de la betterave et des céréales.

La tertiarisation de la Seine-et-Marne

Le secteur tertiaire domine l’économie du département. Commerces, hôtels, restaurants et sociétés de services aux particuliers et aux entreprises représentent les profils les plus courants qui prennent un local à louer en Seine-et-Marne. Le premier employeur est le parc d’attractions Disneyland Paris avec 15 000 personnes.