Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Jossigny

Location d’un local d’activité à Bussy-Saint-Georges

Bussy-Saint-Georges (77400) est une ville du département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle compte 27 000 habitants et fait partie de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire. En supplément d’un cadre environnemental de qualité, un local d’activité à louer à Bussy-Saint-Georges bénéficie de la proximité de Paris et de sa périphérie.

Trois zones d’activités à Bussy-Saint-Georges

La commune de Bussy-Saint-Georges compte trois zones d’activités regroupant des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

La ZAC Léonard de Vinci s’étend sur 20 ha et accueille des entreprises telles que Lemo France (Connecteurs de précision), Makita France (outils électroportatifs), Mediacolor (grossiste en cartouches d’imprimantes), Okatron (Boitiers de commande). Avec un entrepôt à louer à Bussy-Saint-Georges, une entreprise dispose d’infrastructures et d’équipements de qualité.

La ZAC de la rocade Croix Saint Georges couvre près de 10 ha et se présente un pôle dédié à l’informatique, à la bureautique et à l’imprimerie.

Le parc Gustave Eiffel est la plus importante zone d’activités en accueillant plus d’une centaine d’entreprises sur ses 70 ha. Sont présentes des sociétés telles que Hologram Industries (composants optiques de sécurité), Lumière et Son Paris (location de matériel son et lumière pour professionnels), Selva Moulage (fabrication d’objets plastiques pour l’industrie). Les locaux d’activité à louer conviennent à tous les types d’entreprises, qu’elle soit artisanale, de services, du transport ou de la logistique.

Un local d’activité idéalement situé à Bussy-Saint-Georges

Bussy-Saint-Georges est situé à 40 km de Melun par la N104, ce qui facilite grandement les démarches administratives et autres. Le centre-ville de Paris n’est qu’à 30 km par l’autoroute A4, ce qui est un argument de poids en faveur d’un entrepôt à louer à Bussy-Saint-Georges.

En ce qui concerne la desserte ferroviaire, le RER A relie la capitale en 30 minutes par le RER A avec un départ toutes les 20 minutes. Les principales artères de la ville sont desservies par de nombreuses lignes de bus, ce qui rend aisé l’accès à un local d’activité à louer.

La fiscalité locale d’une entreprise à Bussy-Saint-Georges

Pour une entreprise, il est essentiel de disposer d’infrastructures et d’équipements de qualité. Ces investissements à la charge des communes et des intercommunalités sont pour partie financés par la cotisation foncière de entreprises (CFE). Le taux pour un local d’activité à louer à Bussy-Saint-Georges est de 25,94 %.