Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Thorigny-sur-Marne

Location d’un local d’activité à Thorigny-sur-Marne

Commune du département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, Thorigny-sur-Marne (77400) compte 9 500 habitants. Située à l’Est de Paris, la commune offre un cadre de vie agréable sur les bords la Marne. Louer un local d’activité à Thorigny-sur-Marne associe cet environnement de qualité à la proximité de la capitale et de son dynamisme économique.

Les zones d’activités de Thorigny-sur-Marne

La commune de Thorigny-sur-Marne accueille près de 500 entreprises, dont une bonne partie implantée sur les zones industrielles de Vallières et des Cerisiers. Ces entreprises couvrent un large champ d’activités avec des industries telles que Witzenmann France (métallurgie), Biopost (produits chimiques), AMI Transmissions (accessoires de transmission mécanique). La location d’un local d’activité à Thorigny-sur-Marne est ainsi l’occasion de rejoindre ce tissu économique dynamique, quel que soit le métier de l’entreprise.

Pour une entreprise du transport ou de la logistique, louer un entrepôt présente de nombreux atouts du fait d’une position géographique privilégiée à proximité de Paris. En se situant sur un axe majeur de l’Est de la France, Thorigny-sur-Marne offre la possibilité de développer son activité dans des conditions optimales.

Louer des locaux d’activité aisément accessibles

Un entrepôt à louer à Thorigny-sur-Marne est à moins de 40 minutes de Paris par l’A4 ou l’A3. L’aéroport de Roissy n’est qu’à 20 minutes par l’A6B, ce qui représente un avantage majeur pour toute entreprise qui souhaite louer un local d’activité. En matière de transports en commun, la commune de Thorigny-sur-Marne est desservie par le Transilien P au départ de la gare de l’Est.

La fiscalité locale à Thorigny-sur-Marne

La commune de Thorigny-sur-Marne est membre de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire. La location de locaux d’activité à Thorigny-sur-Marne permet de bénéficier des infrastructures et équipements développés par l’intercommunalité. Les entreprises implantées sur la commune contribuent à ces dépenses d’investissements au travers de la cotisation foncière des entreprises. Le taux de cette cotisation 2018 est de 25,94 %, soit dans la moyenne basse du pays.