Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Vaux-le-Pénil

Local d’activité à louer à Vaux-le-Pénil

Commune du département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, Vaux-le-Pénil (77000) compte 11 000 habitants. Proche de la préfecture Melun, la location d’un local d’activité à Vaux-le-Pénil permet d’exploiter le potentiel de clientèle local, mais aussi celui de Paris et de sa banlieue Est.

Le parc d’activités de Vaux-le-Pénil

Deuxième zone d’activités du département, le parc d’activité de Vaux-le-Pénil regroupe plus de 250 entreprises. Celles-ci se répartissent sur divers secteurs allant de l’industrie à l’artisanat en passant par les nouvelles technologies, la construction, le transport et la logistique. Pour une entreprise nouvelle ou plus ancienne, un local d’activité à louer à Vaux-le-Pénil est l’occasion de bénéficier de la dynamique ambiante.

La proximité de Melun et de la zone urbaine de l’Est parisien est également un atout pour la location d’un entrepôt en se présentant comme une excellente plateforme régionale. La situation géographique de Vaux-le-Pénil offre en supplément la possibilité de développer son activité à direction des régions et ville du Sud-Est comme Troyes et Auxerre.

Un local d’activité à louer à Vaux-le-Pénil proche de Paris

Un des avantages d’un local d’activité à louer à Vaux-le-Pénil est de n’être qu’à 4 km de la préfecture Melun, ce qui facilité les démarches administratives pour une entreprise. Paris est également proche par l’A6 ou la N4 avec un trajet de 50 minutes.

La ligne R du Transilien relie Vaux-le-Pénil à Paris par la gare de Lyon. Cet aspect est important lors du recrutement du personnel. Pour une entreprise qui souhaite louer un entrepôt sur la commune, elle peut en effet s’appuyer en sur la densité du bassin d’emploi.

La fiscalité locale à Vaux-le-Pénil

Pour une entreprise, quels que soient son ancienneté et son secteur d’activité, la fiscalité locale joue un rôle majeur. Membre de la Communauté d’agglomération Melun-Val de Seine, Vaux-le-Pénil bénéficie des investissements de cette intercommunalité. Les entreprises implantées sur la commune y contribuent financièrement par l’intermédiaire de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Pour un local d’activité à louer à Vaux-le-Pénil, le taux de cotisation est de 23,84 %, soit dans la moyenne basse du pays.