Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Seine-Maritime

Location de local d’activité en Seine-Maritime (76)

Aux côtés de la Manche, de l’Orne, du Calvados et de l’Eure, la Seine-Maritime représente l’un des départements de Normandie. Sur les 3,3 millions d’habitants de la région, 1,3 vivent en Seine-Maritime. Rouen est le chef-lieu et la principale ville avec une agglomération de 700 000 habitants. Le Havre et Dieppe représentent les sous-préfectures. En raison d'une démographie élevée et une économie pérenne, le territoire attire des établissements désirant louer un local d’activité.

Local d’activité à louer auprés de grandes entreprises

Louer un local d’activité en Seine-Maritime, c’est travailler près de modèles de réussite économique comme Renault, ExxonMobil et Shell. De plus, le commerce maritime y est très important grâce à la présence du plus grand port à containers de France dans la ville du Havre.

L’offre touristique en Seine-Maritime

L’offre de local d’activité à louer en Seine-Maritime est étroitement liée à l’importante offre touristique. Parmi les nombreuses activités recensées dans le département, il y a la station balnéaire de Dieppe, Etretat ou encore le tourisme urbain à Rouen.

Le secteur primaire en Seine-Maritime

Pour conclure, la location de local d’activité dépend aussi de la croissance du secteur primaire qui joue un rôle clé sur le territoire local. La production de lait, l’élevage de vaches et la culture de colza, de betterave et de céréales sont particulièrement significatifs.