Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Montreuil

Location d’un local d’activité à Montreuil

Montreuil (93100) est une ville du département de Seine–Saint-Denis en région Île-de-France. La commune est membre de la Métropole du Grand Paris EPT Est Ensemble, ce qui profite indirectement à une entreprise souhaitant louer un entrepôt à Montreuil. Située en bordure du périphérique, la commune de 20 000 habitants dispose de nombreux atouts en faveur des entreprises.

Mozinor, la zone industrielle de Montreuil

La zone industrielle de Mozinor s’étend sur 42 hectares. Elle dispose d’infrastructures et de services haut de gamme afin de soutenir les entreprises implantées sur cet espace. Parmi les nombreuses sociétés présentes sur le site : Univar (matières premières pour les industries), Serv Trayvou Interverrouillage (serrures industrielles), Albaclim Energies (équipements thermiques et frigorifiques). La présence de ces entreprises souligne qu’un entrepôt à louer à Montreuil est un excellent choix pour optimiser la logistique de son entreprise.

Mozinor n’est pas seulement une zone industrielle au sens strict en accueillant parallèlement des entreprises artisanales, des services et du transport. Louer un local d’activité sur cette commune ouvre les portes sur l’énorme potentiel économique de Paris et les environs.

Un local d’activité à louer aisément accessible

En empruntant le boulevard périphérique, le centre-ville de Paris est à moins de 30 minutes. Louer un entrepôt à Montreuil est donc logiquement un lieu idéalement situé pour l’acheminement des marchandises vers la capitale.

Les locaux d’activité à louer sont aisément accessibles par le métro (lignes 1,2 et 3) ou par le RER A. La desserte locale est également assurée par plusieurs lignes de bus RATP et Curviabus.

Métropole du Grand Est, un budget global de 340 millions d’euros

Sur les 340 millions de budget annuel, la Métropole du Grand Paris EPT Est Ensemble réserve près de 75 millions d’euros aux infrastructures. Ces dépenses sont pour partie financées par la cotisation foncière des entreprises. Le taux appliqué à un local d’activité à louer à Montreuil est de 38,67 %.