Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Val-de-Marne

Location de local d’activité dans le Val-de-Marne (94)

Au sein de la région Île-de-France, les 1,37 million d’habitants qui vivent dans le département du Val-de-Marne font tous partie de la Métropole du Grand Paris. Créteil est peuplée par 90 000 habitants, ce qui en fait non seulement la principale commune du territoire mais aussi son chef-lieu. Quant à L’Haÿ-les-Roses et Nogent-sur-Marne, il s'agit des deux sous-préfectures. Grâce à sa forte démographie et son économie particulièrement dynamique, le département est apprécié des établissements pour louer un local d’activité.

Local d’activité à louer pour les sociétés du cinéma

Louer un local d’activité dans le Val-de-Marne, c’est s’inscrire dans un département très marqué par le cinéma. Initié il y a des décennies par les studios de Joinville et de Saint-Maurice, le secteur a su subsister et se transformer.

Les hautes technologies dans le Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, on trouve un pôle de compétitivité dédié aux nouvelles technologies. Situé dans la vallée de la Bièvre, il s’étend sur plusieurs départements. Dix des 27 communes qu’il occupe sont dans le Val-de-Marne.

Le marché de Rungis

Enfin, louer un local dans le Val-de-Marne s’accompagne d'un autre avantage commercial majeur : le marché international de Rungis. Malgré un chômage important qui touche encore une grande partie du territoire (le taux pouvant atteindre 19%), ce grand marché très réputé permet de dynamiser le département.