Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Créteil

Location d’un local d’activité à Créteil

Créteil (94000) est la préfecture du département du Val-de-Marne en région Île-de-France. Membre de la Métropole du Grand Paris, elle compte plus de 90 000 habitants. Son lac de 42 ha apporte une note champêtre dans un environnement particulièrement dynamique. Louer un local d’activité à Créteil offre de nombreux avantages pour une entreprise souhaitant exploiter l’important potentiel de clientèle.

Quatre zones d’activités pour accueillir les entreprises

La commune de Créteil compte quatre zones d’activités, ce qui lui permet d’accueillir des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Ces zones industrielles sont : Les Petites Haies, Les Bouvets, l’Échat et Europarc, cette dernière étant plus orientée vers les technologies. Créteil héberge environ 4 000 entreprises, dont de grands groupes tels que Valeo (équipements auto), Harley-Davison-France, Phoenix Pharma (grossiste répartiteur de produits pharmaceutiques).

Pour une entreprise, un entrepôt à louer à Créteil représente une excellente occasion de renforcer sa présence dans un environnement dynamique.

Créteil n’est pas seulement réservé aux grandes entreprises, l’artisanat, la petite industrie et les services jouant un rôle essentiel dans l’économie locale et départementale. Louer des locaux d’activité permet de s’intégrer dans cet environnement porteur.

Un entrepôt à louer très bien situé

En empruntant l’A4, le centre de Paris n’est qu’à 20 minutes et l’aéroport d’Orly à moins de 15 min par l’autoroute A86. La ville d’Évry dans le département voisin de l’Essonne se trouve à 25 km par la N6. Ces accès sont autant de raisons de louer un entrepôt à Créteil en permettant d’optimiser la logistique de son entreprise.

La liaison ferroviaire entre Créteil et la capitale est assurée par le RER D avec un trajet d’environ 30 minutes. La ville dispose également de neuf lignes de bus RATP desservant l’ensemble des quartiers. Pour un local d’activité à louer, ces diverses liaisons sont autant de facilités d’accès.

La fiscalité locale des entreprises à Créteil

Un local d’activité à louer à Créteil permet d’utiliser les infrastructures et équipements mis à disposition par la Métropole du Grand Paris. Ces investissements ont évidemment un coût qui est en partie financé par la cotisation foncière des entreprises. À Créteil, ce taux est de 35,21 % pour l’année 2017.