Annuler

Vente de bureau à Nice

Nichée dans l'écrin de la baie des Anges, Nice est la capitale incontestée de la Côte d'Azur : avec une aire urbaine d'un million d'habitants, la cinquième ville de France rayonne sur le plan économique, touristique et culturel. De l'emblématique Promenade des Anglais le long de la Méditerranée à l'effervescence commerciale de l'avenue Jean-Médecin, en passant par les sièges administratifs de la plaine du Var, l'achat d'un bureau à Nice permet de s'intégrer dans le tissu économique de la ville.

Nice, une place de choix pour implanter son entreprise

Située à 30 km seulement de l'Italie, Nice (06000) est reliée au reste des Alpes Maritimes et de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur par un dense réseau routier et ferroviaire - un atout à ne pas négliger dans le cadre de la vente de bureaux. L'autoroute urbaine nord (AUN) et l'autoroute urbaine sud (AUS) desservent les quartiers nord et sud de la ville, tandis que la RN6202 passe par l'ouest. L'A8 relie la ville à Antibes. Sur place, les bus et tramway Lignes d'Azur sillonnent l'agglomération niçoise, du stade Allianz Riviera à la gare, du port à l'aéroport. Cannes, Grasse, Digne, Vintimille, Monaco et bien d'autres sont ainsi accessibles en train ou en voiture. Le port Lympia offre des liaisons directes avec la Corse. Et Paris n'est qu'à une heure trente d'avion.

L'immobilier de bureau à Nice, une affaire qui fonctionne

Le dynamisme du marché immobilier fait partie des raisons qui justifient de chercher un bureau à acheter à Nice. Que ce soit dans le Vieux-Nice ou dans le quartier Saint-Roch, dans la plaine du Var ou vers la colline de Cimiez, l'activité économique bat son plein. Les parcs d'activité (Carros, le Grand Arénas, la Vallière, la Gaude-Plan du Bois ou Cagnes-sur-Mer-Technopolis, par exemple) sont autant de lieux prisés par les petites et les grandes entreprises. Tyssen-Krupp, Diffazur Piscines, Ricoh, Malongo, Euro Media Televisons sont quelques uns des grands noms à avoir choisi Nice.

Installer ses bureaux dans les Alpes Maritimes

Quelle que soit la surface désirée, le choix d'un bureau à vendre est une décision qui se prend en tenant compte des atouts du territoire où l'on souhaite s'implanter. Et Nice, avec ses paysages méditerranéens superbes, sa localisation idéale à la frontière franco-italienne, et son dense réseau économique possède des avantages certains.