Annuler

Vente bureau Molsheim

Acheter un bureau à Molsheim

Molsheim (67120) est une ville de 9 513 habitants située dans le département du Bas-Rhin, dans la région Grand-Est. Cette commune est aussi le chef-lieu d'un arrondissement qui compte plus de 105.000 habitants. Acheter un bureau à Molsheim, c'est miser sur les atouts de ce pôle administratif, économique et touristique qui se trouve en outre riche d'un passé prestigieux en tant qu'ancienne capitale religieuse de l'Alsace.

Un pôle économique et administratif

Un professionnel de l'immobilier d'entreprise notera que Molsheim, en tant que chef-lieu, offre quelque 8 000 emplois, dont pas moins de 1 200 fonctionnaires. La commune est surtout réputée pour abriter le siège historique du constructeur des voitures légendaires Bugatti, qui y compte deux usines, une pour l'assemblage finale de la célèbre Bugatti-Veyron et Messier-Bugatti-Dowdy qui est une filiale de Safran et fournit des équipements aéronautiques. Elle accueille aussi une unité de production importante de camionnettes Mercedes-Benz. D'autres entreprises y sont également implantées comme Merck, Ledvance, Holweg (machines d'emballage), Osram (ampoules) et des scieries.

Des bureaux à vendre dans l'Ecoparc

La ville de Molsheim dispose d'une gare ferroviaire TER Alsace, desservie par deux lignes de chemin de fer qui proviennent toutes deux de Strasbourg. 

La communauté de communes de la région Molsheim-Mutzig a créé l'Ecoparc, une zone d'activité majeure répartie en trois secteurs : artisanale, industriel et tertiaire. Ce dernier vise à créer une offre de bureaux, ceux-ci restant surtout concentrés dans l'agglomération strasbourgeoise. Divers bureaux sont à vendre dans cette zone dynamique.

Qualité de vie et attraits touristiques

Acheter un bureau à Molsheim, c'est aussi bénéficier de la qualité de vie de cette commune qui ne manque pas d'attirer les Strasbourgeois qui rêvent de vie à la campagne. 

Molsheim se présente aussi comme une ville-étape de la Route des vins, réputée pour son grand cru du Bruderthal, et elle possède également un superbe patrimoine architectural, témoin d'une longue et riche histoire.