Annuler

Vente bureau Aix-en-Provence

Vente d’un bureau Les Milles

Les Milles (13290) est une ville de 10?000 habitants des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune bénéficie d’un cadre naturel de qualité et de la proximité d’Aix-en-Provence et ses 140?000 habitants. Ces deux composantes font d’un bureau à vendre aux Milles une excellente opportunité d’investir dans un environnement économiquement porteur.

Un bureau à acheter aux portes d’Aix-en-Provence

La zone industrielle des Milles s’intègre au pôle d’activités d’Aix-en-Provence aux côtés des quartiers de Pichaury, de La Robole et d’Eiffel. Cet espace d’activités qui s’étend sur 390 ha se veut à vocation mixte, mais à dominante services. Un bureau à vendre est l’occasion de rejoindre les 300 entreprises implantées sur ce pôle économique.

Parmi les entreprises présentes sur cette zone :

  • Lgl France (Matériel industriel)
  • Idea (Informatique)
  • Carrard Services (nettoyage industriel)

Pour un investisseur ou une entreprise, l’achat d’un bureau aux Milles s’accompagne de nombreux avantages dans ce pôle réputé pour son dynamisme.

Un accès aisé et rapide

La ville de Les Milles est distante de moins de 20 km d’Aix-en-Provence en empruntant l’autoroute A516 ou A51. La ville est également desservie par la D9 qui relie Marignane au bord de l’étang de Berre. L’échangeur de Vitrolles situé à 20 km permet d’accéder à l’autoroute A7.

L’accès à un bureau à vendre sur Les Milles est ainsi facilité par ces différentes voies de circulation. S’ajoutent de nombreuses liaisons régulières en bus assurant la liaison avec Aix-en-Provence et les communes environnantes.

L’achat d’un bureau bénéficie également de la ligne TGV d’Aix-en-Provence dont la gare est située à seulement 10 minutes de Les Milles.

La fiscalité locale sur Les Milles

Membre de la communauté d’agglomération du pays d’Aix, Les Milles bénéficie des investissements de l’intercommunalité. Leur financement est assuré pour partie par la fiscalité locale. L’achat d’un bureau sur Les Milles induit le paiement de la taxe foncière sur les propriétés bâties au taux communal de 17,64 %. Pour une entreprise, le taux de la cotisation foncière des entreprises (CFE) est de 26,79 %.