Annuler

Vente bureau Vitrolles

Vente d’un bureau à Vitrolles

Vitrolles (13127) est une commune du département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’agglomération est membre de l’intercommunalité Pays d’Aix. L’achat d’un bureau à Vitrolles est valorisé par un environnement naturel exceptionnel et la proximité de la mégapole de Marseille.

Les zones d’activités de Vitrolles

L’ensemble des zones d’activités de Vitrolles couvre une superficie de 360 ha. Deux zones se partagent cet espace?;

  • La zone industrielle des Estoublans à vocation généraliste (250 ha)
  • La ZAC de l’Anjoly majoritairement dédiée à la logistique et au tertiaire (110 ha)

Ces deux zones disposent de superficies de bureaux, la ZAC d’Anjoly étant celle qui en héberge le plus. Ce parc d’activités accueille également une pépinière d’entreprises. L’achat d’un bureau à Vitrolles représente une excellente occasion de développer son activité dans des conditions optimales. Cette acquisition est également un placement d’avenir dans un environnement économique porteur.

De grandes entreprises sont implantées sur la commune de Vitrolles parmi lesquelles :

  • Eiffage Route Méditerranée (travaux publics)
  • Sonepar Méditerranée (fabrication et vente de matériel d’éclairage)
  • Genoyer (tuyauterie industrielle)

En parallèle, Vitrolles possède un tissu étoffé d’entreprises artisanales et de services. Un bureau à acheter offre une excellente occasion de s’implanter à proximité de Marseille ou d’investir dans l’immobilier d’entreprise de la région.

Un bureau à vendre parfaitement situé

En empruntant l’autoroute A55 ou A7, Marseille est à moins de 30 minutes de Vitrolles. S’ajoutent la D20 et la D1130 qui longent l’Étang de Berre. L’aéroport de Marseille Provence se situe à 7 km au sud de Vitrolles.

Un bureau à acheter à Vitrolles est donc ainsi parfaitement situé en associant un cadre agréable et la proximité de la mégapole marseillaise.

En matière de transport en commun, Vitrolles est desservi par un réseau de bus reliant l’ensemble des communes environnantes. Des bus urbains sont mis à disposition, ce qui facilite l’accès d’un bureau à vendre.

La fiscalité locale à Vitrolles

Investir dans l’immobilier d’entreprise demande une analyse complète de nombreux éléments. Parmi ceux-ci figure le niveau de fiscalité locale. Pour un bureau à vendre à Vitrolles, le taux de taxe foncière sur les propriétés bâties est de 15,05 % pour la partie départementale et de 37,67 % pour celle communale.