Annuler

Vente bureau Doubs

Vente de bureau dans le Doubs (25)

En région Bourgogne-Franche-Comté, se situe le département du Doubs dont le chef-lieu / préfecture est la commune de Besançon. Les communes de Pontarlier et Montbéliard sont les sous-préfectures de ce département hautement dynamique. La vente de bureau dans le Doubs sera facilitée par le nombre d’habitants qui avoisine les 540 000.

Un bureau à acheter dans le Doubs

L’achat d’un bureau dans le Doubs représente un investissement majeur pour tout entrepreneur. Premier département pour le commerce en Franche-Comté et fort de sa puissance industrielle, le Doubs affiche un taux de chômage plus bas que la moyenne nationale et près de 19 795 entreprises et autres établissements. Le PIB du Doubs est de 23 386 par habitant, ce qui place le département à la 18e place sur 100.

Une économie très active

Un bureau à acheter dans le Doubs assure une croissance exponentielle et une visibilité accrue pour toute nouvelle société soucieuse de s’implanter dans cette région. Résolument tourné vers l’agriculture, ce département consacre la majeure partie de son économie à la production de fromages, tels que le Mont d’Or, le Morbier ou le Comté, mais aussi à l’élevage du cheval comtois et de la vache montbéliarde. Le pôle urbain reste centré vers le TGV et l’automobile, avec la présence du site industriel Peugeot-Citroën de Sochaux et ses 13 841 salariés.

Comment venir dans le Doubs ?

Le réseau autoroutier facilite les échanges dans l’ensemble de la région, notamment depuis l'autoroute A36. Le tram et le bus desservent la plupart du département. Au niveau des trains, les gares de Besançon-Viotte, de l'Isle-Sur-Le-Doubs et de Frasne assurent des liaisons régulières depuis les principales communes.