Annuler

Vente bureau Essonne

Vente de bureau dans l'Essonne (91)

Dans la région Île-de-France, se situe le département de l’Essonne, qui doit son nom à la rivière éponyme, qui parcourt tout le territoire depuis l’axe sud-nord. D’une superficie de 1 804 km², le département abrite plus de 1 253 900 habitants et son chef-lieu est la ville d’Evry. La vente de bureaux en Essonne sera facilitée par la position géographique du département qui est en partie inclus à l’agglomération parisienne.

Etat des lieux du département de l'Essonne

Avec plus de 62 476 sociétés et près de 437 607 emplois, le dynamisme de l’Essonne n’est plus à prouver. Les activités de services et de commerce sont au coeur de l’économie départementale. L’Essonne abrite notamment de grandes enseignes comme Sanofi, Carrefour, Danone, Thalès ou Arianespace. Le taux de chômage est bas par rapport à la moyenne régionale, soit environ 10,70 %. L’achat d’un bureau dans l’Essonne assure de faire partie de ce tissu économique dense et actif.

S'implanter dans le département

L’achat d’un bureau dans l’Essonne est une réelle opportunité de croissance pour tout entrepreneur. En quelques chiffres, l’Essonne c’est : 25 centres d’affaires, 11 pépinières d’entreprise, 3 incubateurs d’entreprise et 250 parcs d’activités. Un pôle actif de recherche et d’enseignement supérieur est à la disposition des habitants. Par ailleurs, le nord du département est inclus au "cône de l’innovation francilien"

Les déplacements dans l’Essonne

La situation géographique de l’Essonne est un réel atout, notamment par sa proximité avec Paris et les divers axes de transport : les autoroutes A10 et A6, mais aussi l’aéroport international Orly, qui assure des liaisons régulières, sans oublier la gare TGV (Massy).