Annuler

Bureau à vendre Toulouse (31100)

Vente d’un bureau à Toulouse

 Préfecture du département de Haute-Garonne en Région Occitanie, Toulouse (31000) compte plus de 470?000 habitants. Cette agglomération connait depuis quelques années une forte expansion en raison de la présence d’Airbus ainsi que de grandes sociétés couvrant des secteurs variés. La vente d’un bureau à vendre à Toulouse constitue donc un excellent investissement pour une entreprise ou de l’immobilier professionnel à louer.

Les parcs d’activités sur Toulouse

La périphérie de Toulouse accueille des centaines d’entreprises de tous les domaines répartis sur plusieurs parcs d’activités. L’achat d’un bureau à Toulouse est donc particulièrement intéressant qu’il s’agisse d’un investissement d’entreprise ou à but locatif. En supplément d’Airbus, sont présentes de nombreuses sociétés de l’aéronautique et des technologies spatiales comme Latécoère, Spot Image ou Aerolia. Des entreprises d’autres secteurs sont également présentes :

  • Atos (informatique)
  • Laboratoires Boiron (préparations homéopathiques)
  • Intel (semi-conducteurs)
  • Continental (équipementier automobile)

Toulouse n’est pas seulement le siège de grandes entreprises en disposant d’un tissu très dense dans les secteurs de l’artisanat et des services. La vente d’un bureau concerne donc toutes les tailles d’entreprises et de tous les secteurs.

Un bureau à vendre idéalement desservi

Le périphérique qui contourne Toulouse est alimenté par les autoroutes A620, A624, A64 et A61. S’ajoutent de nombreuses routes secondaires facilitant l’accès vers les différents parcs d’activités. Un bureau à acheter à Toulouse bénéficie ainsi de ces liaisons efficaces.

Concernant la desserte locale, Toulouse possède un métro de Type VAL composé de deux lignes en fonctionnement et d’une troisième en projet. L’agglomération est également desservie par 160 lignes de bus.

La fiscalité locale à Toulouse

Investissement d’entreprise ou locatif, le niveau de fiscalité locale est un aspect essentiel au moment du choix. Pour un bureau à acheter à Toulouse, la taxe foncière sur les propriétés bâties le taux communal est de 17,64 % et celui départemental de 21,9 %. En matière de cotisation foncière des entreprises (CFE), le taux intercommunal est de 29,33 %.