Annuler

Bureau à vendre Montpellier (34090)

Vente d’un bureau à Montpellier

Située dans le département de l’Hérault en région Occitanie, Montpellier (34000) est peuplée par près de 280 000 habitants. La septième ville de France bénéficie d’un environnement privilégié tant du point de vue climatique qu’économique. Un bureau à vendre à Montpellier se révèle donc une réelle opportunité d’investir dans l’immobilier d’entreprise.

Les parcs d’activités de Montpellier

Le parc d’activités Garosud s’étend sur 115 ha et accueille des entreprises du négoce professionnel et de la logistique. Parmi les entreprises implantées sur cette zone :

  • Cadieux (machines-outils)
  • Alter Service (Nettoyage industriel)
  • TAT (Transport Express)
  • JF Impression (imprimerie)

L’achat d’un bureau sur cette zone de Montpellier offre une excellente occasion de développer son activité ou d’investir dans un environnement professionnel porteur.

Le parc d’activités Méditerranée couvre 20 ha avec une vocation majoritairement tertiaire et logistique. Il se situe à proximité de l’aéroport et du projet EcoPôle devant accueillir des commerces, des bureaux ainsi que des activités de services. Un bureau à vendre à Montpellier situé sur ce parc particulièrement dynamique représente un investissement intéressant pour une entreprise ou en tant qu’immobilier à louer.

Un bureau à vendre aisément accessible

L’agglomération de Montpellier est desservie par l’A75 et l’A709, ce dernier étant utilisé en tant que périphérique en parallèle de la D65. L’aéroport Montpellier-Méditerranée est situé à 10 km du centre-ville.

Les transports urbains sont également très bien développés avec des autobus, des tramways et un service d’automobiles partagées. Ces accès aisés vers un bureau à acheter à Montpellier constituent un atout majeur pour une entreprise.

La fiscalité locale à Montpellier

Le choix d’un bien immobilier d’entreprise dépend pour partie du niveau de fiscalité locale. Pour un bureau à vendre à Montpellier, le taux de taxe foncière sur les propriétés bâties set de 31,18 % pour la partie communale et de 21,15 % pour celle départementale. En ce qui concerne la taxe foncière des entreprises (CFE), le taux est de 36,58 %.