Annuler

Vente bureau Ille-et-Vilaine

Vente de bureau dans le département d’Ille-et-Vilaine (35)

Vous cherchez à opérer une transaction immobilière professionnelle dans l’ouest de la France, plus particulièrement dans le département d’Ille-et-Vilaine ? Nous vous proposons de regarder dans le détail les atouts d’une telle région, que ce soit pour un achat ou un bureau à vendre

Une trajectoire économique en plein développement

Le département d’Ille-et-Vilaine se situe idéalement à l’ouest, en région Bretagne et profite d’une situation géographique particulière, le long du littoral de la Manche. A ce sujet, la Côte d’Emeraude est probablement l’un des sites naturels les plus visités, et attire environ 10% de l’activité touristique régionale – des villes emblématiques comme Saint-Malo, Cancale et Dinard profitent ainsi largement d’une affluence touristique nationale mais aussi étrangère. Une vente de bureau dans la région vous permettra ainsi de vous placer au cœur d’un bassin d’activité dynamique – le « Pays de Rennes », par exemple, couvre plus de 48% de la population totale du département.

L’Ille-et-Vilaine, locomotive de l’économie régionale

D’après un classement l’Express France-Info datant de 2008, le département d’Ille-et-Vilaine serait régulièrement classé 15e département français, résultat de son activité économique dynamique. Ainsi, plusieurs entreprises, marques et produits locaux permettent d’impulser une dynamique positive à l’économie régionale – on pense notamment à PSA-Citroën, mais aussi à Ouest-France, qui demeure le quotidien régional le plus tiré dans le pays, avec près de 800 000 exemplaires chaque jour. Procéder à une vente bureau en Ille-et-Vilaine, c’est opérer une transaction intéressante dans un territoire à la pointe de l’innovation – On recense ainsi près de 350 entreprises recrutant près de 20 000 salariés dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication.

Un bureau à acheter en Ille-et-Vilaine, c’est simple et rapide

Lorsque vous effectuez une transaction de type vente ou achat de bureau en Ille-et-Vilaine, vous contribuez à valoriser un territoire accueillant plusieurs pôles de compétitivité. Si l’industrie agroalimentaire est très présente sur le territoire, le secteur automobile l’est également, de même qu’un certain savoir-faire high tech dans le domaine des biotechnologies marines.