Annuler

Vente bureau Saint-Jacques-de-la-Lande

Vente de bureau à Saint-Jacques-de-la-Lande

Intégrée à l'Ille-et-Vilaine, Saint-Jacques-de-la-Lande est une ville en mouvement. Elle enregistre une augmentation des habitants et des entreprises depuis des années. Ils sont séduits par sa mobilité (aéroport, transports en commun...), mais aussi par son cadre de vie. Les sociétés sont ainsi nombreuses à chercher un bureau à vendre à Saint-Jacques-de-la-Lande !

Le contexte économique de Saint-Jacques-de-la-Lande

Saint-Jacques-de-la-Lande est une ville de Bretagne. Située à proximité de Rennes, elle fait partie de sa métropole. Elle est habitée par 12 500 personnes. Depuis 2008, ce nombre continue d'augmenter. Saint-Jacques-de-la-Lande est parvenue à attirer une population hétéroclite. Elle est composée de 33,4 % d'employés et de 28,9 % de professions intermédiaires. Les ouvriers représentent 19,2 % des actifs. Cette diversité se ressent aussi dans le niveau de diplôme. Ils sont 34,8 % à avoir un diplôme de l'enseignement supérieur. 23,5 % ont un CAP ou un BEP. Cela permet aux entreprises d'accéder à une main-d'oeuvre polyvalente et qualifiée. L'achat d'un bureau à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) est le meilleur moyen d'en profiter.

La vente de bureau à Saint-Jacques-de-la-Lande

Saint-Jacques-de-la-Lande accueille 580 entreprises. Pour permettre aux nouvelles sociétés de s'implanter, des zones d'activités ont été imaginées :

  • la zone industrielle La Haie des Cognets. Elle regroupe 59 entreprises à proximité du Boulevard de la Haie des Cognets. Elle est desservie par le bus ;
  • la zone d'activités Airlande. Elle est située à proximité de l'aéroport pour attirer les sociétés d'aéronautique. Toutefois, entreprises industrielles et de services sont les bienvenues ;
  • la zone d'activités Mi Voie/Le Vallon. Elle s'étend jusqu'à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. 56 entreprises y sont implantées ;
  • la zone d'activités La Carrouze. Il s'agit de la plus récente de la ville. Elle rassemble pour le moment 18 entreprises. Elle est desservie par le métro.

Si vous ne trouvez pas de bureau à acheter dans l'une de ces zones, d'autres solutions existent. Vous pouvez vous tourner vers le centre-ville ou le quartier Gaité/Mermoz. Des sociétés sont aussi implantées dans le quartier du Pigeon Blanc/Pilate et dans la rue de Nantes.