Annuler

Vente bureau Indre-et-Loire

Vente de bureau en Indre-et-Loire (37)

Au cœur de la région Centre-Val de Loire, plus de 600 000 habitants sont recensés dans le seul département de l’Indre-et-Loire. La majorité d’entre eux vivent dans l’aire urbaine Tours, la préfecture qui compte pratiquement 500 000 habitants. On trouve aussi une sous-préfecture à Chinon et une autre à Loches. Jouissant d’un tissu moderne de commerces et d’entreprises, l’Indre-et-Loire est un département intéressant pour acheter un bureau.

La situation économique de l’Indre-et-Loire

Opter pour un bureau à vendre en Indre-et-Loire, c’est faire le choix d’un département dynamique. L'agglomération de Tours possède une bonne partie des services, des commerces, des entreprises et des restaurants du département, en particulier dans son centre-ville.

Les grandes villes d’Indre-et-Loire

L’essentiel des bureaux à vendre en Indre-et-Loire se concentrent dans les grandes villes. En tout, le département compte dix communes de plus de 10 000 habitants comme Joué-lès-Tours, Ambroise et Saint-Cyr-sur-Loire.

Les quatre zones d’Indre-et-Loire pour bureaux à vendre

L’achat de bureau doit être orienté en fonction de l’activité de l’entreprise. Ainsi, quatre zones sont à distinguer. Encore pauvre, la Gâtine dans la Touraine du nord tente d’abandonner l’agriculture pour se reconvertir. L’axe ligérien est réputé pour ses cultures maraîchères et ses vignobles. Quant au Chinonais, il possède une centrale nucléaire qui emploie 1 200 personnes. Enfin, la Touraine du sud-est vit essentiellement du tourisme.