Annuler

Vente bureau Isère

Vente de bureaux dans l'Isère (38)

Dans la région Rhône-Alpes, se situe le département de l’Isère avec près de 58 cantons, 3 arrondissements et 533 communes. Le nombre d’habitants avoisine les 1 252 000 habitants, ce qui représente approximativement une densité de 157,37 habitants par km², la superficie du département étant de 7 431,44 km ². Les 3 plus grandes villes sont Grenoble, Saint-Martin-d'Hères et Échirolles. L’achat de bureaux dans l’Isère est un atout commercial et financier dans tous les secteurs économiques.

Un pôle économique actif et dense

Très urbanisé, l’Isère affiche des activités économiques variées, dont certaines sont issues de la ressource énergétique sur place, à savoir la houille blanche. Les ressources forestières ont également permis de développer l’économie départementale. De par le dynamisme de la région et les ressources importantes du département, de grandes entreprises ont élu domicile en Isère dans des secteurs divers : biens d’équipement, agro-alimentaire, industrie du papier ou métallurgie. Autant de points positifs à l’achat d’un bureau en Isère pour développer son activité.

Un tourisme attractif

Si l’économie départementale repose principalement sur les industries, son taux augmente considérablement par le tourisme et plus de 20 domaines skiables. Le chiffre d'affaires des stations s’approche des 110 millions d'euros, ce qui place le département à la 3e position. L’achat d’un bureau en Isère assure d’accroître sa croissance et sa visibilité, quelle que soit la saison, avec un boom exponentiel durant les saisons propices aux sports de glisse.

Comment se rendre en Isère ?

L’avion reste une valeur sûre selon la destination de départ avec la présence de l’aéroport Grenoble-Isère, sis à Grenoble. De nombreuses compagnies y atterrissent pour faciliter les transports. La Gare de Grenoble assure des échanges rapides et économiques. Enfin, la voiture permet de sillonner le département avec les autoroutes A49 ou A51.