Annuler

Vente de bureau dans le Nord (59)

En Hauts-de-France, le Nord et ses 2,6 millions d’habitants est le département le plus peuplé de l’Hexagone. En tant que préfecture, Lille et son agglomération d’un million d’habitants participe activement à cette démographie dynamique. Grâce à une reconversion économique réussie, le Nord attire beaucoup d’établissements qui souhaitent acheter un bureau.

Bureau à vendre pour soutenir la modernisation économique du Nord

Il y a encore plusieurs décennies, le textile faisait la fierté du Nord. Suite à la mondialisation, le département a choisi les services. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises veulent acheter des bureaux dans le Nord auprès de modèles de réussite locaux comme Auchan et Flunch.

La géographie du Nord

Acheter un bureau dans le Nord, c’est choisir un arrondissement particulier. Le plus connu est la Flandre française autour de Dunkerque et Douai. Le Cambrésis et l’Avesnois doivent leur nom aux villes de Cambai et d’Avesnes bien que le second soit plus dynamisé par Maubeuge. Enfin, Valenciennes se situe dans le comté du Hainaut.

Le tourisme dans le Nord

Les établissements ayant choisi des bureaux à acheter dans le Nord profitent d’une industrie du tourisme en croissance. La tendance n’épargne pas les petites villes comme Aulnoye-Aymeries en plein développement économique. La commune de 10 000 habitants attire plusieurs dizaines de milliers de festivaliers chaque été à l’occasion des Nuits Secrètes.