Annuler

Vente bureau Paris 20

Vente de bureau à Paris 20ème arrondissement

Avec ses 200 000 habitants, le 20ème arrondissement de Paris regroupe à lui seul plusieurs quartiers emblématiques de la capitale : Belleville, Charonne, Ménilmontant, le Père-Lachaise sont autant de lieux aux noms évocateurs. Mais ce qui pousse les entreprises à rechercher un bureau à vendre à Paris 20 va bien au-delà de la réputation touristique du vingtième : l'importance des activités tertiaires et du secteur de l'import-export, la densité du réseau du transport, ainsi que la proximité des centres de décision économiques français jouent également un rôle.

L'achat d'un bureau à Paris

Pour une entreprise ambitieuse, il est difficile de développer son activité en France sans envisager l'achat d'un bureau à Paris. Le 20ème offre de nombreuses opportunités, directement, et indirectement puisqu'il n'est séparé du 12ème arrondissement que par l'avenue de la Porte de Vincennes ; il est également limitrophe du 11ème arrondissement , du 19ème, et des communes de petite couronne des Lilas, de Bagnolet, de Montreuil et de Saint-Mandé.

Se déplacer dans et vers le Vingtième

Le réseau de métro est assez dense dans cet arrondissement de Paris (75020) : il y passe la ligne 1, qui permet de rejoindre facilement la Défense, la ligne 2 qui dessert tout le nord de Paris, la ligne 3 qui va vers Bagnolet, la 3bis qui sillonne les différents quartiers de l'arrondissement et rapproche des Lilas, la 9 qui va du cœur de Paris jusqu'à Montreuil, et la 11 qui parcourt tout le quart nord-est de la capitale, en partant de Châtelet, et va au-delà vers Romainville.

14 lignes de bus y passent par ailleurs, permettant de rejoindre facilement la Gare Montparnasse avec la 96, la Gare Saint-Lazare avec la 26, la Gare d'Austerlitz avec le 61, mais aussi la plupart des quartiers de Paris. Le tramway T3 suit les boulevards des Maréchaux pour passer en quelques minutes du nord à l'est de l'arrondissement. 

Côté voiture, la proximité du périphérique facilite les déplacements, par rapport à une localisation dans des quartiers plus centraux et piétons. On comprend que l'immobilier d'entreprise à Paris 20 soit aussi recherché !

Implanter ses bureaux rive droite

Bien plus accessible financièrement que l'Ouest parisien, le 20ème arrondissement de Paris est adapté aux petites structures qui recherchent un bureau à acheter à un prix raisonnable, tout comme aux grandes entreprises qui ont besoin de surfaces importantes pour développer leurs activités. Et il offre la visibilité à l'international d'une adresse à Paris, en même temps que la proximité des grandes gares, et donc de l'ensemble du territoire national.