Annuler

Vente bureau Rhône

Vente de bureau dans le Rhône (69)

Dans la région Rhône-Alpes, se situe le département du Rhône dont la préfecture est la ville de Lyon. Le département affiche une superficie de 3 249,12 km ², pour une densité de population de 513,88 habitants par km². Composé de 54 cantons, de 2 arrondissements et de 293 communes, le Rhône abrite plus de 1,78 million d’habitants. La vente de bureau dans le Rhône sera facilitée par le dynamisme de cette région.

La métropole de Lyon au service de l’économie

Toute l’économie du département est influencée par la préfecture. La métropole de Lyon abrite un pôle conséquent au niveau des services et du secteur industriel : automobile, pétrochimie et couloir de la chimie. De grandes enseignes sont présentes sur le territoire à l’image de Sanofi ou des Laboratoires Boiron pour l’industrie médicale, Renault Trucks pour les véhicules, BSN-Gervais-Danone pour la production laitière ou Alstom Transport pour les matériels ferroviaires et agricoles. Autant d’arguments pour acheter un bureau dans le Rhône.

Le tourisme au coeur du département

Connu pour ses vins et le Beaujolais, le nord du département est plutôt rural. La viticulture est omniprésente dans tout le Rhône, qui connaît un pic touristique au moment de la production du Beaujolais, dont la renommée est mondiale. Les villages des pierres dorées attirent également de nombreux visiteurs. Avec de tels attraits touristiques, il sera aisé de vendre un bureau dans le Rhône quelle que soit l’activité commerciale.

Comment se rendre dans le Rhône ?

Desservie par les autoroutes A42, A43, A7 et A6, la métropole de Lyon est un véritable carrefour routier. La présence de la gare de Lyon-Part-Dieu facilite les déplacements par voies ferroviaires dans tout le département, de même que l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.