Annuler

Vente bureau Seine-et-Marne

Vente de bureau en Seine-et-Marne (77)

En Île-de-France, la Seine-et-Marne est un département d'1,4 million d’habitants. Melun est la préfecture mais la deuxième ville derrière Meaux et ses 54 000 habitants. Cette dernière est une des sous-préfectures avec Fontainebleau, Provins et Torcy. Pour un nombre important de sociétés qui désirent acheter un bureau, la Seine-et-Marne est un territoire attractif.

Le secteur primaire en Seine-et-Marne

Le département reste très dépendant de l’agriculture avec 330 000 hectares dédiés au secteur primaire, soit environ la moitié des terres de Seine-et-Marne. 2 800 établissements sont répartis sur cette surface et s’adonnent principalement à la culture céréalière et de la betterave.

Bureau à vendre pour soutenir le secteur secondaire de Seine-et-Marne

D’un autre côté, acheter des bureaux en Seine-et-Marne permet de participer à la prospérité de l’industrie. Le secteur emploie environ 50 000 actifs dans des domaines aussi variés que l’imprimerie, la chimie et la verrerie.

L’état des services en Seine-et-Marne

Enfin, le département connaît également une tertiarisation croissante grâce à l’émergence de pôles de compétitivité. L’industrie du tourisme joue elle aussi un rôle clé, notamment grâce au parc d’attractions Disneyland Paris et son parc hôtelier, fréquenté par des millions de visiteurs français et étrangers chaque année. Depuis l’inauguration du site au début des années 2000, de nombreux prestataires de services ont opté pour un bureau à vendre en Seine-et-Marne.