Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Alpes-Maritimes

Vente de local d’activité dans les Alpes-Maritimes (06)

Les Alpes-Maritimes est un département de Provence-Alpes-Côte d’Azur d'un peu plus d’un million d’habitants. En plus d’être son chef-lieu, Nice est sa ville la plus peuplée. Grasse est l’unique sous-préfecture. Grâce à sa situation près de l’Italie, le département représente une option attractive pour acheter un local d’activité.

L'économie des Alpes-Maritimes

L’économie du département est menée par les services. Le secteur englobe le tourisme, la recherche et l’enseignement. L’industrie est en reconversion tandis que le rôle du secteur primaire est marginal.

Local à vendre au sein du tissu industriel des Alpes-Maritimes

Acheter un local dans les Alpes-Maritimes, c’est privilégier un territoire soutenu par une industrie innovante. En plus des activités traditionnelles comme la production de parfums à Grasse, les nouvelles technologies occupent une position centrale au Centre spatial de Cannes-Mandelieu et à Sophia-Antipolis. Cette dernière est la première technopole d’Europe.

Le tourisme dans les Alpes-Maritimes

Opter pour un local d’activité à vendre dans les Alpes-Maritimes permet de profiter d’une industrie du tourisme très développée. Comme le prouve le nom du département, les Alpes et la mer Méditerranée sont les atouts majeurs du territoire. Les touristes apprécient les stations balnéaires de Menton et Antibes, des stations de ski comme Beuil et Isola et et des événements comme le Festival de Cannes. Le tourisme génère 64 000 emplois directs.