Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Bas-Rhin

Vente de local d’activité dans le Bas-Rhin (67)

Le Bas-Rhin est un département du Grand Est. Il compte 1,1 million d’habitants. En plus d’être sa préfecture, Strasbourg est la ville la plus peuplée. Les sous-préfectures sont à Molsheim, Haguenau, Sélestat et Saverne. Grâce à une situation avantageuse près de l’Allemagne, le département représente une alternative attractive pour acheter un local d’activité.

Local à vendre au sein du tissu commercial du Bas-Rhin

Acheter un local dans le Bas-Rhin, c’est choisir un territoire soutenu par de nombreux commerces. En plus des 120 supermarchés et des 15 hypermarchés, les commerces de détail jouent un rôle crucial pour l'économie locale.

Les caractéristiques de l’économie du Bas-Rhin

Le tissu d’entreprises du Bas-Rhin est majoritairement composé de TPE et PME. Autrefois dominante, l’agriculture occupe aujourd’hui une position marginale avec 2% des activités. Le secteur tertiaire a largement pris le dessus avec 68%. Il est suivi par le secteur secondaire. Plusieurs dizaines de milliers d’habitants du territoire se déplacent quotidiennement en Allemagne pour le travail.

Le tourisme dans le Bas-Rhin

Opter pour un local d’activité à vendre dans le Bas-Rhin permet de participer à l’industrie du tourisme local. Le château du haut-Koenigsbourg est le site le plus remarquable et celui qui attire le plus de touristes dans le département. Les châteaux voisins de Lichtenberg et du Fleckenstein sont eux aussi très fréquentés.