Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Bouches-du-Rhône

Vente de local d’activité dans les Bouches-du-Rhône (13)

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, deux millions de personnes habitent les Bouches-du-Rhône, le troisième département le plus peuplé du pays. Avec une aire urbaine de 1,75 million d’habitants, Marseille est la principale agglomération du territoire et la deuxième de France après Paris. La ville est aussi la préfecture du département tandis que Arles, Aix-en-Provence et Istres sont les sous-préfectures. Grâce à une économie touristique et dynamique, le département est apprécié pour acheter un local d’activité.

L’agriculture dans les Bouches-du-Rhône

Le secteur primaire a encore un certain poids dans le département grâce au fromage de chèvre des Alpilles, à l’huile d’olive de Provence, à la culture du riz de Camargue et à l’élevage de Mérinos d’Arles.

Local d’activité à vendre pour professionnels du tourisme

Acheter un local d’activité dans les Bouches-du-Rhône est un choix attractif pour les entreprises du tourisme. Environ huit millions de touristes visitent le département tous les ans. Les principales attractions se trouvent à Arles, Marseille et Aix-en-Provence. Au total, le territoire a une capacité d’environ 100 000 lits marchands en hôtels, gîtes et campings.

L’industrie dans les Bouches-du-Rhône

Bien que le secteur secondaire ne domine pas l’économie locale, un certain nombre d’industriels ont décidé d’acheter un local dans les Bouches-du-Rhône. La plupart d’entre eux se concentrent sur le littoral et autour du bassin de l’Etang de Berre.