Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Marseille 15

Vente local d’activité sur Marseille 13015

Le 15e arrondissement de Marseille (13015) regroupe 11 quartiers et une population de plus de 80?000 habitants. Cet arrondissement couvre principalement les zones de La Viste, le long de la rade, et de Saint-Antoine au nord. La Viste a été entièrement rénovée au travers du projet de pôle économique Euroméditerranée. Ces aménagements s’accompagnent de la vente de locaux d’activité sur Marseille 15.

Artizanord, la zone industrielle du 15e

Idéalement placée, la zone industrielle Artizanord accueille des entreprises de tous les secteurs d’activité. Situé au centre La Viste, un des avantages d’un entrepôt à vendre sur Marseille 15 en ce qui concerne cette zone est de se trouver en bordure de l’autoroute A7.

Un autre atout d’un local d’activité à vendre situé sur Artizanord est d’être au centre de Marseille, ce qui facilite les opérations d’approvisionnement et surtout de livraisons.

Un local d’activité situé en ZFU

ZFU signifie Zone Franche Urbaine. Ce dispositif permet à une entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux et autres services. Une de ces ZFU couvre une partie du 15e arrondissement en ayant été initiée en 2004. Elle comprend aujourd’hui plus de 3?900 établissements et couvre une superficie totale de 433 hectares.

Un local d’activité à vendre sur Marseille 15 intégré à la ZFU représente de sérieux avantages sous divers aspects dont l’un est de placer votre entreprise au centre d’une zone économiquement dynamique.

Du fait de la forte demande, un entrepôt à vendre dans cette zone est relativement rare, ce qui représente un investissement particulièrement intéressant en raison de l’éventuelle plus-value.

Bien choisir l’emplacement de son local d’activité

La fiscalité locale sur Marseille est généralement assez élevée. Avec l'achat d'un local d'activité dans le 15e arrondissement de Marseille, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions d’exonérations et/ou d’abattements sur les taxes locales comme la cotisation foncière des entreprises (CFE).