Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Courcouronnes

Vente local d’activité à Courcouronnes

Situé dans le département de l’Essonne, région Île-de-France, Courcouronnes (91080) fait partie de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Un local d’activité à vendre à Courcouronnes peut se situer dans une des zones dédiées de la ville offrant de nombreux avantages.

Deux parcs d’activités pour accueillir les entreprises

À Courcouronnes, l’activité se concentre sur deux parcs situés en bordure de l’autoroute A6. Le parc d’activités du Bois Biard s’étend sur environ 50 ha et accueille des entreprises de tous types dont de nombreux espaces de stockage. En se situant face au centre commercial Régional Évry 2, un entrepôt à vendre à Courcouronnes donne la possibilité d’optimiser la logistique de son entreprise.

Le parc d’activités de Saint-Guenault est situé dans la continuité de celui du Bois Briard. Comme pour le premier parc, les entreprises implantées sont spécialisées dans la logistique, le transport ainsi que des activités de l’industrie et de l’artisanat. L’achat d’un entrepôt facilite l’accès à destination du centre commercial et de l’ensemble du périmètre urbain.

Une desserte maximale pour un local d’activité à vendre

L’autoroute A6 qui mène à Paris n’est pas la seule voie d’accès à un local d’activité à vendre à Courcouronnes. La N7 est à moins de 6 km et la N449 mène à Évry en seulement 10 minutes.

S’ajoutent les liaisons ferroviaires depuis la gare d’Évry et la desserte par bus particulièrement dense. L’achat d’un local d’activité sur une des zones de Courcouronnes présente par conséquent de réels atouts pour développer l’activité d’une entreprise.

Une proximité payante pour une entreprise

Des accès aisés et un impressionnant potentiel de clientèle sont deux avantages majeurs de l’achat d’un local d’activité à Courcouronnes.

Avec un taux de cotisation foncière des entreprises de 24,7 %, Courcouronnes se situe certes au-dessus de la moyenne départementale (13,87 %). Ce taux reste malgré tout dans la moyenne basse du pays, ce surtout en rapport des possibilités.