Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Villebon-sur-Yvette

Vente de local d'activité à Villebon-sur-Yvette

L'achat d'un local d'activité à vendre à Villebon-sur-Yvette (91140) permet d'entrer dans la Communauté d'Agglomération Paris-Saclay. Avec cet organisme, les entreprises sont soutenues et accompagnées.

Villebon-sur-Yvette, une économie en plein essor

Villebon-sur-Yvette est une ville de 10 400 habitants. Installée dans l'Essonne, elle recense 880 entreprises sur son territoire. Ce nombre est en augmentation depuis 2012. 118 nouvelles sociétés ont été créées en 2015. Les créations sont encouragées grâce une couveuse et à une pépinière d'entreprises. Les entrepreneurs sont ainsi soutenus dans le développement de leur projet. En faisant l'achat d'un entrepôt à Villebon-sur-Yvette, ils accèdent aussi à sa main-d'oeuvre. Parmi sa population non-scolarisée, on trouve 49,2 % de diplômés de l'enseignement supérieur. 17,4 % ont un CAP ou un BEP.

Villebon-sur-Yvette, vente de locaux d'activités

Villebon-sur-Yvette, commune d'Essonne, est dotée de plusieurs zones d'activités :

  • le parc d'activités de la Prairie est installé près de la RD118. Depuis sa création, il est dédié à l'impression, à la sérigraphie et au cartonnage. Avec les années, il a ouvert ses portes à toutes les entreprises. Il accueille notamment Kuka, leader dans la fabrication de robots industriels ;
  • le parc d'activités de Courtaboeuf et de l'Atlantique. Il s'adresse essentiellement aux entreprises du tertiaire. Il regroupe ainsi 1 000 entreprises sur ses 450 hectares. Au quotidien, ce sont 25 000 personnes qui travaillent ici ;
  • la zone commerciale Villebon 2. Elle se découpe en une galerie commerciale et un parc d'activités. C'est dans ce dernier qu'il est possible de faire l'achat d'un local d'activité à Villebon-sur-Yvette. Cette zone est proche de l'A6 et de l'A10.