Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Haute-Garonne

Vente de local d’activité en Haute-Garonne (31)

La Haute-Garonne est un département de l’Occitanie. 1,3 million d’habitants y vivent. Cette démographie élevée est due à l’aire urbaine de Toulouse, la principale et la préfecture du département. En raison de sa vitalité économique et sociale, le département est attractif pour un grand nombre de structures qui souhaitent acheter un local d’activité.

Local à vendre pour prendre part à l’économie dynamique de Haute-Garonne

Jusqu’à récemment, acheter un local d’activité en Haute-Garonne n’intéressait que les acteurs de l'agroalimentaire. Désormais, grâce à une diversification économique, le département attire les entreprises de l’industrie aéronautique et spatiale. Quoi qu’il en soit, le territoire reste attaché au secteur primaire, en particulier à la culture du blé.

La démographie de la Haute-Garonne

500 000 habitants vivent dans à Toulouse. Le département compte quatre autres villes de plus de 20 000 habitants : Tournefeuille, Muret, Colomiers et Blagnac. La dernière héberge l’aéroport de Toulouse ainsi que de nombreux acteurs du secteur aéronautique comme Airbus qui y construit l’A380.

L’industrie touristique de Haute-Garonne

La Haute-Garonne bénéficie d’une industrie du tourisme profitable grâce à des activités variées comme la randonnée, le ski et même la spéléologie. Le Mourtis et Luchon-Superbagnères fojnt partie des principaux domaines skiables du département. Ainsi, opter pour un local à vendre en Haute-Garonne permet de capter une partie des revenus de ce secteur.