Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Ille-et-Vilaine

Vente de local d’activité en Ille-et-Vilaine (35)

L’Ille-et-Vilaine est un département de Bretagne. Plus d’un million d’habitants y vivent. Cette démographie élevée est notamment liée à l’aire urbaine de Rennes, la principale ville et la préfecture. Fougères, Redon et Saint-Malo sont les sous-préfectures. En raison de sa vitalité économique et culturelle, le département attire un grand nombre de structures qui désirent acheter un local d’activité.

Local à vendre pour prendre part à l’économie de Rennes

Acheter un local en Ille-et-Vilaine, cela peut signifier s’intégrer auprès des 720 000 habitants de la métropole de Rennes. Le secteur tertiaire y est prépondérant. L’attractivité de l’aire urbaine est renforcée par de bonnes infrastructures de transports.

Les bassins d’activité d’Ille-et-Vilaine

En plus du pays de Rennes, six autres bassins d’activité proposent un local à louer. Par démographie décroissante, il s’agit du pays de Saint-Malo, du pays de Vitré, du pays de Fougères, du pays de Brocéliande, du pays des Vallons de Vilaine et de celui de Redon et Vilaine qui s’étend aussi en Loire-Atlantique et dans le Morbihan.

L’industrie du tourisme en Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine bénéficie d’un tourisme florissant, stimulé par des activités diverses. Cinq sites attirent plus de 100 000 visiteurs par an : le Grand Aquarium de Saint-Malo, la chapelle Saint-Yves et l’Espace des sciences de Rennes, le château de la Bourbansais à Pleugueneuc et les jardins de Brocéliande.