Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Rennes

Vente local d’activité à Rennes

Préfecture du département d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, Rennes (35 000) s’appuie sur un tissu économique mixant agroalimentaire, industrie, commerce et artisanat, transport et services. Peuplée de 710 000 habitants, Rennes Métropole propose plusieurs zones d’activités économiques accueillant une grande diversité d’entreprises. L’achat d’un local d’activité à Rennes permet de s’implanter dans cet environnement dynamique et d’un potentiel important.

15 parcs d’activités disponibles sur Rennes Métropole

Preuve de l’attractivité de l’intercommunalité de Rennes, la métropole compte 15 parcs d’activité où se répartissent plus de 6 500 entreprises.

Six de ces zones aux activités tertiaires dont 4 sont attachées à la technopole Atalante auxquels s’ajoutent le parc de La Courrouze et celui d’EuroRennes.

Neuf parcs sont dédiés aux activités industrielles, artisanales et logistiques :

  • Mivoie/le Vallon
  • La Touche Tizon
  • Airlande
  • Bourgbarré Nord
  • Les Cormiers
  • La Haie de Terre
  • La Forge
  • Rive Ouest
  • Chêne Morand

Les parcelles offrent une superficie entre 1?200 et 44?000 m², ce large choix ne pouvant que faciliter l’achat d’un entrepôt à Rennes. Ce positionnement privilégié a séduit d’importantes entreprises parmi lesquelles PSA, Lactalis et Ubisoft. Un entrepôt à vendre dans l’une de ces zones offre une excellente occasion de développer son activité en profitant de structures conçues pour être efficaces.

Achat d’un local d’activité aisément accessible

En supplément de la N136 qui dessert l’agglomération et la périphérie, Rennes est également tournée vers l’extérieur avec les autoroutes A84 et A81 ainsi que l’E3 qui relie Nantes. La ligne ferroviaire au départ de la gare Montparnasse permet de rejoindre Rennes en moins de 3 heures. L’aéroport de Rennes Bretagne assure pour sa part des liaisons régulières avec les plus grandes villes françaises, européennes et internationales.

Cette accessibilité optimale d’un local d’activités à Rennes ne peut que favoriser le développement d’une entreprise, quelle que soit son activité.

Des démarches facilitées par la proximité des services

Un des nombreux avantages de l’achat d’un entrepôt à Rennes est la proximité des administrations et autres services indispensables au fonctionnement d’une entreprise. En ce qui concerne la fiscalité locale, Rennes Métropole se place dans la moyenne basse pour ce qui est de la cotisation foncière des entreprises (CFE) avec un taux de 29 % en 2017.