Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Indre-et-Loire

Vente de local d’activité en Indre-et-Loire (37)

En Centre-Val de Loire, le département de l’Indre-et-Loire recense 600 000 habitants. 85% de la population vit dans l’aire urbaine de Tours. Cette ville est la préfecture du département tandis que Chinon et Loches en sont les sous-préfectures. Profitant d’une économie mature et de plusieurs petites villes attractives, l’Indre-et-Loire séduit un grand nombre de structures pour acheter un local d’activité.

Les attributs distinctifs de l’économie de l’Indre-et-Loire

A l’image de la démographie, l’économie du département est caractérisée par une forte concentration à Tours et dans les villes de sa métropole. La zone est particulièrement orientée vers les services aux particuliers et aux professionnels. C’est donc à Tours que la majorité des établissements optent pour un local d’activité à acheter en Indre-et-Loire.

La répartition de la population en Indre-et-Loire

Encore très rural, le territoire ne contient que dix villes de plus de 10 000 habitants, la plupart dans l’agglomération de Tours. Les entreprises attirées par les conditions de travail calmes et non stressantes sont nombreuses à choisir un local à acheter en Indre-et-Loire.

Local à vendre dans un pôle dynamique

Enfin, l’achat de local d’activité dépend géographiquement des pôles d’activités qui marquent le territoire. Si la Gâtine et l’axe ligérien sont encore très agricoles, la Touraine du sud-est est une zone touristique tandis que l’industrie fleurit dans le Chinonais.