Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Loire-Atlantique

Vente de local d’activité en Loire-Atlantique (44)

La Loire-Atlantique est l'un des départements qui constituent la région Pays de la Loire dans l’ouest de la France. Environ 1,37 million d’habitants y sont recensés. Cette forte démographie est en grande partie du à l’aire urbaine de Nantes, la principale ville de la région et le chef-lieu du département. Quant à Saint-Nazaire et Châteaubriant, il s'agit des deux sous-préfectures. En raison de sa vitalité économique, le département est très attractif pour un grand nombre de structures qui souhaitent acheter un local d’activité.

Local à vendre pour prendre part au secteur tertiaire en Loire-Atlantique

Acheter un local d’activité en Loire-Atlantique intéresse de plus en plus de professionnels du tertiaire, en particulier de la part des établissements de l’informatique et de l’électronique. Ausy, Infotel et Capgemini ont des locaux dans le département.

L’industrie de la Loire-Atlantique

18% des activités de la Loire-Atlantique concernent le secteur secondaire. L’industrie agroalimentaire y est particulièrement développée. Par ailleurs, le territoire se distingue dans l’aéronautique et représente la première zone nationale de construction navale grâce à Saint-Nazaire.

L’agriculture en Loire-Atlantique

Bien que l’activité soit en net recul, la Loire-Atlantique profite également d’un secteur primaire important. C’est pourquoi l’offre de local à vendre en Loire-Atlantique attire autant d’exploitants. Le sel de Guérande, les plateaux boisés, l’élevage et la production laitière sont des ressources non négligeables.