Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Loiret

Vente de local d’activité dans le Loiret (45)

Intégré à la région Centre-Val de Loire, le Loiret est un département d’environ 675 000 habitants. Orléans compte pratiquement 115 000 habitants, ce qui en fait la principale commune du territoire et sa préfecture. Montargis et Pithiviers sont les sous-préfectures. Bénéficiant d’une situation idéale à environ cent kilomètres au sud de la capitale, le département est largement plébiscité pour acheter un local d’activité.

Les principaux employeurs du Loiret

Le département abrite de grands groupes français et internationaux. Les cinq plus grands employeurs du territoire sont La Poste, Hutchinson, Christian Dior, le Crédit agricole et Servier. Ensemble, ils nourrissent un bassin de près de 8 000 emplois.

Local à vendre à proximité de sites touristiques du Loiret

Acheter un local d’activité dans le Loiret permet de profiter d’une industrie du tourisme développée.  Les châteaux de la Loire ainsi que le patrimoine historique des ville de Malesherbes, Orléans et Gien sont les principaux attraits touristiques. Le département souhaite développer une offre adaptée auprès de la clientèle chinoise.

Le tissu commercial du Loiret

Opter pour un local à vendre dans le Loiret intéresse également les acteurs de la grande distribution. La plupart des grands centres commerciaux font partie de la métropole d’Orléans comme les Halles Châtelet, Cap Saran, Expo Sud, Aushopping Saint-Jean, l'Orée de Forêt, Olivet-la-Source et Chécy Belles Rives.