Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Combleux

Vente entrepôt à Saint-Jean-de-Braye

Ville de 20 000 habitants, Saint-Jean-de-Braye (45800) est située dans le département du Loiret, région Centre-Val de Loire. Commune adhérente à l’intercommunalité Orléans Métropole, l’achat d’un local d’activité à Saint-Jean-de-Braye s’accompagne de nombreux avantages, dont celui de bénéficier d’un environnement de qualité dans un tissu économique dynamique.

Deux zones d’activités pour l’achat d’un local d’activité

L’essentiel de l’activité économique de Saint-Jean-de-Braye se concentre sur trois pôles répartis à proximité de la ville. Le choix d’un entrepôt à vendre à Saint-Jean-de-Braye est donc logiquement étendu avec des superficies variées.

La zone Archimède d’une superficie de 120 ha regroupe plus de 160 entreprises artisanales et de services. Un entrepôt à vendre à Saint-Jean-de-Braye situé dans cette zone d’activités dispose d’un accès direct à la D2152 menant au centre d’Orléans.

Le parc d’activités des Châtelliers s’étend sur 60 hectares et héberge une centaine d’entreprises. L’achat d’un entrepôt concerne les entreprises de tous types et de toutes tailles. Parmi les sociétés présentes, le parc accueille JCDecaux (mobilier urbain) et Washtec France (industrie lavage auto).

PTOC, un parc technologique de grande envergure

La troisième zone d’activités est le parc technologique Orléans Charbonnière (PTOC). Il s’agit d’un immense espace de 382 ha qui accueille de grands noms de l’industrie tels que Renault, Famar, Dior, Lexmark ou encire IBM.

L’achat d’un local d’activités à Saint-Jean-de-Braye apporte de nombreux avantages tant en raison du voisinage de sociétés réputées que d’aménagements de qualité dans un environnement boisé. Un autre atout de ce parc est de se trouver à seulement 10 km d’Orléans.

Trois parcs à disposition des entreprises

Avec trois parcs à disposition des entreprises, l’achat d’un entrepôt à Saint-Jean-de-Braye permet un développement maximal de son activité. Un argument complémentaire est un taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) de 24,88 % en 2017, ce qui place Saint-Jean-de-Braye dans la moyenne basse du pays.