Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Nord

Vente de local d’activité dans le Nord (59)

En Hauts-de-France, le département du Nord est le plus peuplé de France avec 2,6 millions d’habitants. Lille est la préfecture du département. Grâce à son économie modernisée, le Nord est un choix attractif pour acheter un local d’activité.

Local à vendre pour assister la reconversion du Nord

Longtemps symboles du département, les mines font désormais partie du passé du territoire. Désormais, le Nord peut compter sur un secteur tertiaire innovant. Choisir un local d'activité à vendre dans le Nord, c’est accompagner des entreprises réputées à l’international comme celles du groupe Mulliez.

Les subdivisions du Nord

Acheter un local d’activité dans le Nord permet de s’inscrire dans une subdivision particulière. Autour de Maubeuge et d’Avesnes, l’Avesnois est un arrondissement rural en pleine restructuration. Le Cambrésis désigne la région dynamique qui s’étend autour de Cambrai tandis que la ville vibrante de Valenciennes fait partie du comté du Hainaut. Enfin, les villes de Douai et Dunkerque sont intégrées à la Flandre française.

Le boom touristique dans le Nord

Grâce à une présence accrue du département dans les médias et au cinéma, une certaine popularité s’est emparée du territoire qui jouit d’une industrie du tourisme en pleine croissance. Opter pour un local à vendre dans le Nord, c’est pouvoir s’installer auprès de beffrois et de citadelles Vauban qui fascinent les visiteurs.