Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Houplines

Vente entrepôt à Houplines

Houplines (59116) est une commune de 8 000 habitants dans le département du Nord, région Hauts-de-France. Rattachée à la métropole européenne de Lille, cette ville est animée par un réel dynamisme économique, une des raisons qui justifie l’achat d’un local d’activité à Houplines.

Le parc d’activités de Moulin de La Lys

Achevé fin 2013, le parc de Moulin de La Lys accueille des entreprises de transport, de logistique ainsi que de nombreuses activités artisanales et de services. Parmi les entreprises renommées, la chaîne de jouets Picwic et la société d’équipements sportifs Decathlon disposent chacun d’espaces de stockages de l’ordre de 25 000 m².

Le parc de Moulin de La Lys n’est pas pour autant réservé aux grandes entreprises, celles plus modestes pouvant également bénéficier de l’achat d’un local d’activité à Houplines.

Un entrepôt à vendre bénéficie ainsi de l’énorme potentiel de clientèle de la mégapole lilloise, mais aussi d’un environnement naturel agréable.

Achat d’un entrepôt : des moyens d’accès pratiques

Situé en bordure de l’autoroute A25, le parc d’activité de Moulin de La Lys est également accessible depuis la D7. La durée du trajet pour rejoindre le centre-ville de Lille est d’environ 20 minutes. L’aéroport international de Lille-Lesquin se trouve à moins de 20 km, ce qui facile grandement les opérations nationales ou européennes de fret.

Depuis un entrepôt à vendre à Houplines, la capitale se rejoint en 2 h 30 en empruntant l’autoroute A1 et en un peu plus de 1 h 30 min par le TGV. Ces divers moyens d’accès font de l’achat d’un local d’activité une véritable plateforme d’échanges.

La proximité d’un concentré de services

Un entrepôt à vendre à Houplines offre en parallèle d’autres aspects pratiques comme la proximité d’une grande variété de services.

Avec une capitale régionale située à 25 minutes, le temps consacré aux démarches administratives et autres est sensiblement réduit, ce qui contribue au bon fonctionnement de l’entreprise. À noter également que la métropole européenne de Lille applique un taux de cotisation foncière des entreprises de 33,61 %, soit un chiffre se situant dans la moyenne du pays.